Comment se protéger du COVID-19?
Existe-t-il un masque qui nous protège à 100%?
Que dois-je choisir pour me protéger?

Ce sont des questions qui nous préoccupent particulièrement ces derniers temps.

Malheureusement, il n'y a pas de protection à 100%.

Afin d'être protégé au maximum, en plus de porter un masque, vous devez avoir des lunettes, des gants, vous désinfecter après chaque contact avec des surfaces, en particulier du métal, vous devez faire attention à la précision avec laquelle vous mettez et enlevez ces équipements de protection.

Nous aborderons la question des masques, car ce sont les moyens de protection les plus utilisés.

 

L'idée de porter un masque d'une part n'est pas d'avaler ou d'inhaler une particule infectée.

D'autre part, le masque fonctionne comme une barrière qui vous empêche de toucher votre bouche et votre nez avec des mains sales.

Et dans le pire des cas - si vous êtes porteur du virus - pour protéger les autres.

Cela soulève la question: QUEL MASQUE DOIS-JE PRENDRE?

Pour commencer, expliquons la différence entre les différents types de masques, leur degré de protection et, LE PLUS IMPORTANT, combien de fois et comment les utiliser correctement.

  1. Le masque chirurgical - selon les données techniques, il a été conçu à l'origine pour être porté par les médecins afin de protéger les patients pendant l'intervention chirurgicale, ou en cas de maladie du médecin. Le masque chirurgical est conçu de manière à ne pas fuir de l'intérieur vers l'extérieur, et sa perméabilité de l'extérieur vers l'intérieur est d'environ 80%. Il est à l’ utilisation Unique, c’ est à dire, il est JETABLE.

 

  1. Les masques textiles - monocouche, double couche, etc. protègent dans une mesure bien moindre, en fonction du nombre de couches et du matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Comme pour les masques chirurgicaux, ils ne couvrent pas bien le visage. Leur avantage est qu'ils ont une UTILISATION RÉPÉTÉE, car on peut les laver  ou traiter avec d'autres types de désinfection. Idéalement, ceux avec une poche et un filtre supplémentaire peuvent être utilisés.



3."Les masques" FFP1 / 2/3, ce ne sont pas en fait des masques, mais les soi-disant respirateurs. Que se cache-t-il derrière les lettres FFP2 (le plus populaire dans notre pays) - pièce de filtre facial, ou plus simplement traduit - filtre facial . Les chiffres 1, 2 et 3 montrent les différents degrés de perméabilité du respirateur, 3 étant le degré le plus élevé, qui transmet moins de 99% de particules d'une taille de 0,3 micron.

Les respirateurs marqués KN95 offrent une protection équivalente à celle du FFP2, seules les abréviations sont différentes en raison des pays dans lesquels ces normes ont été créées (KN ou seulement N - pour la Chine et les États-Unis, FFP - pour l'Union européenne). Les respirateurs en question n'ont pas été conçus à des fins médicales pour lutter contre les virus. Ils existent depuis longtemps et sont conçus pour être utilisés dans des environnements industriels pour éviter l'inhalation de fines particules de poussière. Leur forme est adaptée pour s'ajuster étroitement autour de la zone du nez et de la bouche et, si ils sont placés correctement, ils ne laissent  pas d'espace pour l'accès de l'air à l'extérieur du respirateur.

Il y a quelques mois, ils pouvaient être trouvés librement dans les hypermarchés  à des prix moins élevés.

Maintenant vous pouvez  les trouver dans les différentes plateformes ou les réseaux sociaux, à des prix plus au moins élevés, en fonction du nombre, en tant que masques réutilisables contre COVID19.

CE QUE VOUS NE SAVEZ PROBABLEMENT PAS sur ces "masques" fiables.

Oui, ils arrêtent les petites particules, ils sont fiables, MAIS ils sont à usage JETABLE !!!
Les porter à plusieurs reprises peut être plus dangereux que de ne pas porter du tout de masque.

POURQUOI ?

Lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions normales, à savoir contre les fines particules de poussière, les respirateurs peuvent être portés jusqu'à 24 heures. Ensuite, leur efficacité tombe à 1,24%. Pour les mettre, vous devez  respecter certaines conditions pour que les masques soient efficaces, tandis que leur retrait ne fait pas l'objet des mesures de sécurité particulières.

QU'EST-CE QUI SE PASSE ALORS S' ILS SONT UTILISÉS DANS LES CONDITIONS D'UNE PANDÉMIE?

  1. Les respirateurs sont à usage UNIQUE.
  2. La mise au visage doit être extrêmement serré pour qu'ils soient efficaces.
  3. Ils ne doivent pas être retirés puis réinsérés dans un court laps de temps, qu'ils soientt avec une valve ou non.
  4. Ils ne peuvent pas être désinfectés, lavés, etc., car cela compromet leur forme et les rend inefficaces!
  5. Le matériau à partir duquel les respirateurs sont fabriqués est un tissu dense, non tissé qui filtre les fines particules, ce qui vous protège tout en respirant, MAIS LES PARTICULES RESTENT SUR LA SURFACE EXTÉRIEURE.  

C'est ce qui rend exactement leur utilisation répétée impossible, et les supprimer sans suivre les instructions, c'est particulièrement dangereux.

Le respirateur doit être retiré soigneusement AVANT d'entrer chez vous. Il est conseillé de porter des gants. Le retrait se fait en tenant les élastiques et en les retirant SANS toucher la surface. Le respirateur doit être placé dans une enveloppe et jeté, et vous devez vous laver et vous désinfecter soigneusement les mains.

POURQUOI SOMMES-NOUS CONVAINCUS DE  VOUS DONNER DES INFORMATIONS VRAIES?

Comme source, nous avons utilisé les descriptions du fabricant de respirateurs le plus établi au monde - 3M.
Chacun des respirateurs énumérés dans cet article est classé comme JETABLE-À L'USAGE UNIQUE.

Vous pouvez le constater par vous-même en étudiant le fichier joint ICI :
https://bit.ly/3Mrespiratorguide

Il y a plus de statistiques auxquelles nous avons fait référence dans cet article https://fastlifehacks.com/n95-vs-ffp/

FAITES ATTENTION À CE QUE VOUS PORTEZ ET COMMENT VOUS LE PORTEZ ! SOYEZ EN BONNE SANTÉ !